Bien derrière son écran

L’ordinateur est un outil génial et omniprésent. Mais il est également responsable de notre sédentarité au travail. Nous sommes assis toute la journée, ce qui peut entraîner des problèmes de santé au niveau physique, en particulier lorsque les facteurs stress, une mauvaise position et une pression élevée au travail entrent en jeu.  

Pas moins de 60 % des travailleurs sur écran se plaignent de problèmes oculaires et de douleurs à la nuque ou dans le bas du dos. Comment prévenir ces problèmes et les absences au travail qui en découlent —plus particulièrement maintenant que les examens médicaux ne sont plus requis ? Et comment satisfaire à l’analyse de risques légale obligatoire pour le travail sur écran ?

Le Groupe IDEWE a trouvé la solution : My OptiDesk
Cet outil en ligne innovant détecte les risques pour la santé au sein de votre organisation.
Il vous servira de base pour vos améliorations ciblées en matière de bien-être au niveau de l’individu et de l’organisation.

Le bien-être au cœur de votre organisation

Vous souhaitez disposer d’un outil multidisciplinaire qui vous simplifie toutes les tâches relatives au bien-être et à la prévention en matière de travail sur écran ? Ne cherchez plus : My OptiDesk vous permet d’augmenter le bien-être au sein de votre organisation.

  • Vous prodiguez à vos collaborateurs des conseils individuels prêts à l’emploi pour aborder les points problématiques liés au travail et réduire les risques qui en découlent.
  • Vous dressez l’inventaire de tous les risques pour la santé grâce au rapport collectif : la base de votre politique de prévention, en fonction de l’individu et de l’organisation.
  • Vous satisfaites à l’obligation légale de l’analyse de risques pour les travailleurs sur écran (A.R. du 24 mai 2015), et ce, d’une manière rentable.

Inspiré de la législation et étayé scientifiquement

Pour créer l’outil My OptiDesk, le Groupe IDEWE s’est inspiré de la législation relative:

  • au bien-être au travail (A.R. du 4 août 1996)
  • au travail sur des équipements à écran de visualisation (A.R. du 27 août 1993 et du 24 mai 2015)

Outre cette base légale, My OptiDesk repose sur une large base scientifique. Celle-ci est indispensable, car les problèmes physiques naissent bien souvent d’une conjonction de facteurs liés au travail : trop peu d’exercice physique, aménagement incorrect du poste de travail, pression au travail trop élevée, trop de bruit...

 

Si vous souhaitez préserver vos travailleurs des problèmes physiques,
Découvrez tous les détails dans la brochure My OptiDesk.